Mot du Chef de département

C’est pour moi un plaisir et un honneur de vous accueillir en mon nom et au nom du staff académique et de tout le personnel du département de sociologie de l’Université 8 mai 1945 Guelma, à travers la page Web du département, que nous avons considérée comme une plate-forme pour présenter notre département et réaliser notre mission scientifique, d'autre part, dans le but de renforcer les relations, les échanges scientifiques et l'expertise, et d'encourager la recherche scientifique avec toutes les universités du monde.

Le département de sociologie de la Faculté des sciences humaines et sociales de l'université 8 mai 1945 Guelma est l’un des départements les plus importants de la faculté. Il a été créé pour fournir aux étudiants les compétences et les connaissances adaptées aux dernières méthodes de formation universitaire, à ses exigences et à ses objectifs. À cette fin, le département a examiné les programmes d'études en cours dans le cadre des lois internes de l'université et des lois ministérielles, en tenant compte de l'utilisation des technologies modernes dans l'enseignement et en renforçant les compétences des membres actuels du corps professoral en offrant un environnement adapté aux possibilités existantes et en cherchant toujours à attirer des membres de la Commission. Afin de réduire l'écart entre la théorie et la pratique, je demande à Dieu de nous aider à faire progresser et à prospérer notre université afin de jouer son rôle au service de la nation et de la société.